LE CRI D'ALARME (Titre provisoire)

En développement

Le Pitch
Documentaire​ 
52 minutes
Auteur : 
Pawel Lisiak
Réalisateur :
Pawel Lisiak

Au printemps 2018, sous l'épaisse voûte des arbres menant au rucher, des dizaines de boîtes vides s’entassent, vestiges de ruches encore grouillantes il y a quelques mois. Le constat est désastreux pour Fabien Van Hoecke, apiculteur installé à Saint-Aloué (Morbihan). Sur les 411 colonies d’abeilles, il ne lui en reste que 57 viables. 86 % de ses ruches sont perdues. Des pertes qui se chiffrent en plusieurs dizaines de milliers d’euros. Fabien n’est pas le seul à faire face à une telle hécatombe. Partout en France, les syndicats d’apiculteurs recueillent des témoignages similaires. En cause, un hiver catastrophique et surtout l’utilisation de pesticides agricoles, les néonicotinoïdes.

Aujourd’hui, Fabien réclame comme beaucoup d’autres apiculteurs un plan d'urgence pour les artisans du miel  sinistrés. 

Le projet est soutenu par l'association Nous voulons des coquelicots qui est pour l’interdiction des pesticides chimiques de synthèse.

Vous pouvez soutenir le projet LE CRI D'ALARME

A quoi va servir votre contribution ?

Nous sommes en train d'effectuer des démarches auprès de diffuseurs et d'aides afin que notre projet soit vu par le plus grand nombre et réalisé dans les meilleures conditions possibles, ces recherches de fonds "classiques" prenant énormément de temps, nous ne voulons pas risquer d'attendre d'obtenir ces subventions pour partir, puisque nous n'aurions plus la garantie de pouvoir filmer avant l'année prochaine. Pour pouvoir tourner le documentaire, nous avons besoin de trois semaines sur place, en équipe réduite. Nous serons trois personnes (réalisateur, caméraman & ingénieur du son).

Collecte Leetchi : pour faire un don cliquez sur  

 

 

CONTACTEZ-NOUS

©2016 HERKULES PRODUCTIONS.

  • Facebook - Black Circle